En plein chaos, un projet politique et social a vu le jour au Moyen-Orient. Le Rojava, territoire kurde syrien, est l’un des rares endroits au monde où se développe un système démocratique directe appelé « confédéralisme démocratique ». Alternative au système capitaliste et à l’État-Nation, ses ligne de force sont racialement féministes, égalitaires et écologistes. Entre offensive turque et potentielle résurgence de l’État islamique, comment cette révolution démocratique s’organise-t-elle ? Le journaliste Chris Den Honde viendra témoigner de son expérience sur le terrain et projetera son dernier reportage « Rojava : l’avenir suspendu ».
Intervenant : Chris Den Honde, militant, journaliste vidéo indépendant et co-auteur de l’ouvrage « La commune du Rojava – l’alternative kurde à l’État-Nation »
Attention, afin de respecter les mesures prises suite au Covid, le nombre de places est limité, les réservations obligatoires et le port du masque requis durant la soirée. Merci de votre compréhension.