Gourmand·es pour la bonne cause !
Nous vous convions à nouveau cette année au petit déjeuner solidaire organisé dans le cadre de la campagne 11.11.11 dont les profits soutiendront l’action de WSM, l’Organisation Non Gouvernementale du MOC.
WSM travaille en réseau avec les mouvements sociaux partenaires. Ce sont donc par des ponts entre l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe que des syndicats, des mutuelles, des collectifs et des associations se renforcent mutuellement pour atteindre leurs objectifs.
En Belgique, cela se traduit par un travail de sensibilisation et de visibilisation des enjeux internationaux, un engagement citoyen vis-à-vis du Sud global et une remise en question de nos modes de productions et de consommation. Par exemple, l’an passé, vous avez sans doute vu ou participé aux actions autour de la campagne #MadeWithRespect qui réclame que l’Union Européenne se dote d’une règlementation contraignant les entreprises à respecter les droits humaines et environnementaux : le devoir de vigilance. Ce 1er juin, après un long travail de plaidoyer politique, une directive européenne a été votée en ce sens. C’est donc une petite victoire !