Nous sommes submergés d'images au quotidien: photos de presse, publicités, bandes-dessinées, art, ... Mais nous ne prenons pas toujours le temps de les observer. Beaucoup d’entre-elles sont chargées de sens. Que veulent-elles nous dire ? Quels messages véhiculent-elles ?
Le mois de décembre rime souvent avec « excès ». Nombreux d’entre nous voient en cette période de fêtes l’occasion de (se) faire plaisir. Le Belge consomme en masse dès l’apparition des premières guirlandes en magasin. Quels constats peuvent être faits sur notre consommation ? Quels stratagèmes sont mis en place par les magasins pour nous pousser à acheter ? Quelles alternatives sont possibles dans nos manières de profiter des fêtes ?
Avec Leen De Cort, de l’association Belge de Recherche et d'Expertise des Organisations de Consommateurs
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte tenu des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus, nous vous proposons une formule "live" et vous donnons rendez-vous en direct sur Youtube demain à 20h00 pour assister à cette conférence en ligne. Pour nous rejoindre, il vous suffit de cliquer sur ...
Pour interagir et poser vos questions pendant la visioconférence
- Par mail : ciepluxembourg@gmail.com
- Sur le chat Youtube
- Sur la page de l'événement Facebook
Nous les relaierons en deuxième partie de soirée (après 30-40min).