Nous sommes submergés d'images au quotidien: photos de presse, publicités, bandes-dessinées, art, ... Mais nous ne prenons pas toujours le temps de les observer. Beaucoup d’entre-elles sont chargées de sens. Que veulent-elles nous dire ? Quels messages véhiculent-elles ?
Les conférences d’« Arrêt sur Image » se dérouleront en deux temps et auront pour objectif de faire le lien entre une image analysée et une question d’actualité :
- Analyse de l’image : lecture d’image, remise en contexte, identification des personnes/objets, ...
- Présentation du sujet : à partir de cette image, un sujet est développé : question d’actu, de société, d’économie, … suivi d’un débat.
En août 1969, le premier festival Woodstock voit le jour. Pour les organisateurs, il s’agit d’un défi de taille : garantir trois jours de paix et de concerts de qualité sur les terres d’une ferme laitière de l’État de New-York. Ce festival va marquer un tournant majeur dans l’histoire de la musique et dans la société. L’héritage de Woodstock est colossal : entre artistes engagés contre la guerre du Vietnam et contreculture des sixties, ce festival a marqué à jamais les mentalités.
Avec Christophe Pirenne, musicologue et professeur à l’ULG et à l’UCL
Afin de respecter les mesures sanitaires, le nombre de places est limité, les réservations sont souhaitées et le port du masque requis durant la soirée. Le Covid Safe Ticket n'est pas demandé. Merci de votre compréhension.