Le 13 octobre prochain, la population belge élira ses représentant·es communaux. Dans ses objectifs d'information et de participation du citoyen à la vie politique, le CIEP organise plusieurs tables rondes politiques dans la province pour permettre à chacun·e de mieux comprendre les enjeux de politique locale sur son territoire
Soyez les bienvenu·es au débat politique en présence des différente·s candidat·es aux élections communales de Marche-en-Famenne.
Avec : Willy Borsus (MR), Nicole Graas (Ecolo), Nicolas Grégoire (Les Engagés) et Gauthier Wéry (PS).
Voici un aperçu des questions qui seront posées aux candidat·es :
- Logement: quel regard portez-vous sur le logement au sein de votre commune ? Quels sont les freins qui empêchent les citoyen.nes d’accéder à un logement décent et abordable ? Comment envisagez-vous d'aider les jeunes et les personnes précarisées à se loger (sur le long terme) ?
- Energie : comment la commune de Marche peut-elle encore augmenter ses efforts au niveau de la transition énergétique ? Quelles technologies productrices d’électricité la commune serait-elle prête à accueillir sur le territoire communal ?
- Autonomie et dynamisme internes : quelles propositions pour soutenir les initiatives économiques, sociales et/ou citoyennes ? Comment créer des dynamiques qui révèlent et mettent en valeur les talents, les savoir-faire des citoyen·nes de la commune de Marche ?
En second temps, un moment sera prévu pour que vous puissiez poser vos questions aux candidat·es.