#Qatarstrophe

Campagne qatarstrophe

Le football est une fête et la Coupe du Monde en est un temps fort. Et si nous sommes toutes et tous derrière nos Diables Rouges, nous ne pouvons pas rester silencieux·euses face aux graves violations des droits humains qui ont lieu en ce moment même et durant la préparation du Mondial 2022.  

Sans fond

C’est pourquoi le 16 décembre 2021, à un an de la finale de la coupe du monde au Qatar, la commission régionale WSM Belgique de Liège a mené une action symbolique pour dénoncer les violations des droits humains qui ont lieu dans ce pays du Golfe. Leur message était le suivant : ils et elles refusent de rester silencieux·euses face à la catastrophe pour les droits humains que représente cette coupe du monde au Qatar. 

Cette action a marqué le coup d’envoi de la campagne Qatarstrophe : une campagne qui vise à sensibiliser le grand public sur l’envers du décor de la coupe du monde au Qatar. 

Plus dinfos sur la campagne

Cette campagne se décline en une multitude de rendez-vous à travers la Wallonie et Bruxelles: ciné-débats, accueil d’une partenaire syndicaliste népalaise, Smritee Lama, tournois de foot alternatif, conférences, stands ludiques ou encore pièce de théâtre-action… Ce sont autant d’occasions pour exprimer votre solidarité avec les travailleur·euses migrant·es au Qatar ! 

En Luxembourg

  1. 15/09/22 : Conférence "Qatar, les dessous de la coupe du Monde" à Bastogne

  2. 18/10/22 : Conférence "Du foot et des hommes" à Arlon

  3. 18/10/22 : Ciné-débat : "Workers cup" à Saint-Hubert